1 échantillon + 1 peignoir = 1 coussin de voiture

Vous êtes aussi en mode préparatifs de vacances ? Ici, on pense au long trajet en voiture qu'on va devoir faire avec les enfants et on croise les doigts pour qu'ils dorment un maximum dans la voiture pour nous assurer une route tranquille (on peut toujours rêver :-) toujours est-il que cette année, on se donne toutes les chances et on leur assure un confort max avec un coussin de voiture qui empêchera leur petite tête de tomber !

Pour réaliser ce coussin de voiture, vous avez besoin :

  • 2 rectangles tissu "doux" de 65 sur 17 cm. Ici, j'ai pris un échantillon "sweatshirt" pour assurer le côté tout doux. Deux rectangles de coton feront également l'affaire.

  • 4 petits rectangles de coton de 10x12 cm. Pour ces petits rectangles, ne prenez pas un tissu trop épais ni un tissu trop fin car, sur ces rectangles, on va accrocher les pressions. Pour ces 4 rectangles, n'hésitez pas à aller fouiller dans vos petites chutes !

  • du rembourrage : vieux coussins cassés, vieilles peluches abîmées dont votre enfant ne veut plus, peignoirs* et pyjamas* en pilou pilou, vieille gigoteuses* hiver, etc.

* Il faudra les couper en petits morceaux sans mettre les coutures de ces textiles et ce, pour assurer un confort max à votre enfant.

  • 4 pressions résines (2 mâles et 2 femelles)

A vous de jouer :

Bonne couture !