Comme vous le savez, R-Use Fabrik récupère de nombreux vêtements abîmés pour leur donner une nouvelle vie via la couture et l'upcycling.

Cependant, une partie de ces vêtements termine malheureusement quand même à la poubelle car ils ne rentrent pas dans notre filière de revalorisation ou sont mis en stock à transformer en accessoires upcyclés alors qu’avec seulement quelques points de couture, ils pourraient conserver leur usage premier.

Ajouter un titre (24).png

Face à ce constat, nous souhaitons aller plus loin dans notre démarche circulaire pour ces vêtements-là et ouvrir un « R-Use Shop » où le maître-mot serait la réparation !

Dans notre R-Use Shop, vous pourrez :

  • acheter à un prix symbolique ces vêtements légèrement abîmés afin de leur donner une nouvelle jeunesse vous-même

  • acheter ces vêtements légèrement abîmés que nous réparerons/customiserons pour vous dans notre atelier selon vos souhaits (le prix de ces vêtements serait fixé en fonction du temps de réparation).

  • participer à des ateliers durant lesquels vous pourrez apprendre à réparer vous-même vos vêtements abîmés et/ou ceux chinés dans notre boutique : faire un ourlet, réparer un trou, broder sur une tâche ou un trou, élargir ou rétrécir un vêtement, repriser les pulls, etc.

  • venir faire réparer vos vêtements via notre service de réparation.

Avant de nous lancer dans un tel projet, nous souhaiterions connaitre votre avis pour pouvoir répondre au mieux à vos attentes et voir surtout si vous seriez intéressé(e) par les services qui seraient proposés dans notre R-Use Shop.

Vous serait-il possible de répondre à un rapide sondage (4 minutes maximum) ?

Cela nous aiderait énormément !

1000 mercis d'avance !