R-Use Fabrik est une ASBL fondée par Sophie et Mathilde, deux passionnées de couture et d'upcycling

IMGP1095 - ok.jpg

Nous avons eu envie de partager nos passions mais surtout de contribuer au monde de demain en créant un espace de détente où les maître-mots sont couture, upcycling et économie circulaire !

l'humain est également au centre de notre projet. L'ASBL a ainsi engagé Noël un couturier en insertion professionnelle afin de lui permettre d'apprendre un métier et lui assurer un emploi stable. On espère pouvoir engager prochainement d'autres profils dans le cadre de contrat d'insertion professionnelle.

R-Use Fabrik, c'est aussi une équipe de supers bénévoles sans qui R-Use Fabrik, ne serait pas R-Use Fabrik !










Vous souhaitez contribuer à ce projet ? N'hésitez pas à nous contacter.

IMG-20210919-WA0051_edited.jpg
R_USEFABRIK_HUB_JOB 2020133-33_edited.jpg

Sophie

Après 15 ans, dans le secteur de la distribution, Sophie a lancé de 2013 à 2019 son entreprise de linge de lit fonctionnel pour enfant (Louis Le Sec). Très vite, elle s’est rendu compte que la confection de ses articles entrainait des pertes de tissus. Au lieu de les jeter, elle a décidé de les transformer en de nouveaux articles réalisables dans ces chutes (lingettes, etc.). En lançant R-Use Fabrik, elle souhaite développer cette démarche d’économie circulaire à plus grande échelle !

R_USEFABRIK_HUB_JOB 2020133-40_edited.jpg

Mathilde

Mathilde  est (notamment) consultante upcycling auprès de sociétés qui souhaitent encourager les consommateurs à réutiliser leurs déchets. Elle a découvert tardivement la couture mais est directement devenue accro. Etant une grande adepte du zéro déchet, elle imagine ses créations en utilisant un maximum de tissus récupérés.

En lançant R-Use Fabrik, elle souhaite contribuer au changement de notre monde de consommation.

On parle de nous...

Pour découvrir l'article ou le reportage, cliquez sur la grande photo

itre 2