top of page

Si l'économie circulaire est au centre de ce projet, l'humain l'est également !

L'asbl est ainsi acteur de l'économie sociale qui oeuvre pour que l'économie retrouve son rôle premier dans la société, à savoir, celui d'être utile à l'intérêt générale et non, pas à faire du profit à n'importe quel prix.
 
Chez R-Use Fabrik, on place l'humain avant le profit.

R-Use Fabrik est une ASBL qui a été fondée en 2020 par Mathilde et Sophie et qui a pour mission de valoriser les déchets textiles par le biais de la couture, de l'upcycling et de la réparation. 

R-Use Fabrik / couture / upcycling / mercerie / magasin de tissus / tissus seconde main / Bruxelles / Ixelles


Chez R-Use Fabrik, rien ne se jette ! Tout se répare ou se transforme !
 

R-Use Fabrik / économie sociale / couture / upcycling / mercerie / magasin de tissus / tissus seconde main / Bruxelles / Ixelles

R-Use Fabrik a ainsi engagé Noël et Nastia, deux couturiers en insertion professionnelle, et a la chance d'être aidée par une équipe de supers bénévoles  
sans qui R-Use Fabrik, ne serait pas R-Use Fabrik !


Vous souhaitez nous soutenir et/ ou contribuer à ce projet  ?
N'hésitez pas à nous contacter.

R_USEFABRIK_HUB_JOB 2020133-33_edited.jpg

Sophie

Après 15 ans, dans le secteur de la distribution, Sophie a lancé de 2013 à 2019 son entreprise de linge de lit fonctionnel pour enfant (Louis Le Sec). Très vite, elle s’est rendu compte que la confection de ses articles entrainait des pertes de tissus. Au lieu de les jeter, elle a décidé de les transformer en de nouveaux articles réalisables dans ces chutes (lingettes, etc.). En lançant R-Use Fabrik, elle souhaite développer cette démarche d’économie circulaire à plus grande échelle !

R_USEFABRIK_HUB_JOB 2020133-40_edited.jpg

Mathilde

Mathilde  est (notamment) consultante upcycling auprès de sociétés qui souhaitent encourager les consommateurs à réutiliser leurs déchets. Elle a découvert tardivement la couture mais est directement devenue accro. Etant une grande adepte du zéro déchet, elle imagine ses créations en utilisant un maximum de tissus récupérés.

En lançant R-Use Fabrik, elle souhaite contribuer au changement de notre mode de consommation.

On parle de nous...

Pour découvrir l'article ou le reportage, cliquez sur la grande photo

itre 2

bottom of page