top of page

Aider des femmes grâce à la couture ?
Oui, c'est possible !

Le Covid nous a montré que coudre pouvait être un acte citoyen et solidaire ! Rappelez-vous l'énorme élan lors du premier confinement pour coudre des milliers de maques et blouses médicales qui faisaient défaut à cette époque.

Plusieurs fois par mois, R-Use Fabrik organise dans son atelier des workshops solidaires au profit de deux asbl différentes : 

R-Use Fabrik / atelier solidaire / couture solidaire / BruZelle / Bruxelles / Ixelles


Au profit de l'asbl BruZelle qui lutte contre la précarité menstruelle

L'asbl BruZelle lutte contre la précarité menstruelle en collectant des serviettes hygiéniques et en les distribuant gratuitement dans la dignité aux personnes menstruées en situation de précarité. Et pour les distribuer dans la dignité, ces serviettes menstruelles sont glissées dans des jolis pochons cousus par des bénévoles.

Pour soutenir ce projet plein de sens, R-Use Fabrik a décidé d'organiser une à deux fois par mois des ateliers "BruZelles".
L'idée ? Confectionner ensemble dans un esprit convivial, de détente et de rires des pochons à partir de tissus de récup' fournis par R-Use Fabrik (tout comme tout le reste du matériel nécessaire pour la confection de ces pochons).

Quand ? 
Le jeudi 23 février de 18h à 20h30 chez R-Use Fabrik (complet)
ou

Le vendredi 17 mars de 10h à 12h30 chez R-Use Fabrik.


Il n'y a bien sûr aucune PAF
attention : il ne s'agit pas d'un cours de couture.

 

                                                                     ***
Au profit de l'asbl Re-Source qui soutient les personnes touchées par le cancer.

R-Use Fabrik / couture solidaire / atelier solidaire / cancer du sein / Re-Source / Bruxelles / Ixelles

L'asbl Re-Source offre à toute personne touchée par le cancer le droit de bénéficier d'un soutien émotionnel, physique et social. Cet accompagnement se veut accessible à tous, culturellement et financièrement.

Pour soutenir ce projet plein de sens, R-Use Fabrik a décidé d'organiser une à deux fois par mois des ateliers "Re-Source" durant lesquels des jolis coussins en forme de coeur seront confectionnés à partir de tissus sélectionnés dans notre mercerie. Ces coussins seront distribués aux femmes opérées d'un cancer du sein afin de soulager (un peu) leur douleur.

Quand ? 
Le mercredi 8 février de 18h à 20h30 (COMPLET)
ou 
le mercredi 15 mars de 10h à 12h30

ou
le vendredi 31 mars de 10h à 12h30


Il n'y a bien sûr aucune PAF
attention : il ne s'agit pas d'un cours de couture.


 

bottom of page