La couture, un acte solidaire ?
Oui, oui !
Le Covid nous a montré que coudre pouvait être un acte citoyen et solidaire ! Rappelez-vous l'énorme élan de solidarité qui s'est créé lors du premier confinement pour coudre des milliers de masques et blouses médicales qui faisaient défaut à cette époque.
R-Use Fabrik étant acteur d'une économie où on place l'humain au centre, il nous tient à coeur de proposer mensuellement des ateliers de couture/broderie solidaire au profit de certaines associations.
Chaque mois, R-Use Fabrik organise dans ses locaux des ateliers de couture solidaire au profit de l'asbl BruZelle qui lutte contre la précarité menstruelle. Cette association collecte notamment des protections menstruelles et en les distribue gratuitement aux personnes menstruées en situation de précarité. Et pour les distribuer dans la dignité, ces serviettes menstruelles sont glissées dans des jolis pochons cousus par des bénévoles.
Concrètement ?
On vous donne rendez-vous une à deux fois par mois pour confectionner ensemble dans un esprit convivial, de détente et de rires des pochons à partir de tissus de récup' fournis par R-Use Fabrik (tout comme tout le reste du matériel nécessaire pour la confection de ces pochons).
Aucune participation financière n'est demandée.
Inscription préalable obligatoire.
Il vous suffit de cliquer ci-dessous pour découvrir les prochaines dates de nos ateliers de couture solidaire et vous y inscrire.
Il ne s'agit pas d'un cours ! Ces ateliers solidaires sont animés par nos supers bénévoles.
Chaque mois, R-Use Fabrik anime gratuitement des cours de broderie dans les locaux de l'asbl Re-Source (Delta) qui offre à toute personne touchée par le cancer le droit de bénéficier d'un soutien émotionnel, physique et social.
L'idée de ces ateliers de broderie ?
Offrir aux patient.e.s et membres de l'asbl Re-Source une bulle créative, un moment de déconnexion, tout en découvrant ou redécouvrant la broderie dans une ambiance conviviale et de partage.
Concrètement ?
Ces ateliers sont co-animés par Marguerite, notre super prof de broderie, et Claudine, accueillante de l'asbl Re-source.