Parmi les bonheurs de l'automne, il y a le plaisir d'allumer des bougies pour une ambiance chaleureuse et cosy !! Et quand ces bougies sont éco-responsables et issues de l'économie circulaire, le plaisir est encore plus grand !
Alors cette semaine, on vous propose de faire des supers jolies bougies dans des... petites conserves de thon !! Hé oui, Rien ne se jette, tout se transforme !
Et pour leur donner un super look, on vous propose de les pimper avec des petites chutes de tissus ! Ici, on aime tellement ces petites bougies qu'on n'arrête plus de manger du thon :-)
Vous pouvez retrouver le tuto sur notre chaîne youtube juste ici.
Pour faire vos bougies, on vous conseille d'utiliser de la cire de soja pour les raisons suivantes :
Elle est très facile à utiliser
C’est une cire éco-responsable qui est tirée de la culture du soja qui n’a besoin d’aucun pesticide ni d’aucun herbicide.
Elle est 100 % biodégradable et vegan
Elle n’émet aucune fumée ni substance toxique
Elle a l’avantage de disparaitre à l’eau très chaude et il ne faut donc pas utiliser de solvants ou autres produits du genre pour nettoyer un contenant qui a accueilli de la cire de soja. Une fois votre bougie finie, il vous suffit de nettoyer à l'eau très chaude votre conserve et vous pouvez la réutiliser à l'infini !
Vous trouverez de la cire de soja sur tous les sites en ligne de fabrication de bougies et dans certains magasins de loisirs créatifs.
Pour réaliser ce tuto, vous avez besoin :
des petites conserves (diamètre +/- 6,5 cm et hauteur +/- 3.5 cm). Ici, on a utilisé des conserves de thon de 56 gr égoutté. Ne prenez pas des conserves avec un diamètre plus grand sans quoi un "puit" va se creuser autour de votre mèche et vous ne pourrez pas profiter pleinement de vos bougies.
des mèches de bougies avec un socle
de la cire de soja (compter 80 gr pour une conserve qui a les dimensions indiquées ci-dessus)
un plat en inox qui peut aller au bain-marie
une casserole et de l'eau pour faire le bain-marie
des pinces à linge pour faire tenir votre mèche (ou une pique de barbecue ou une baguette chinoise)
des petites chutes de tissus (ou une vieille chemise, un vieux draps, etc.)
une machine à coudre et du fil assorti.
A vous de jouer !!
Comments