1 pantalon enfant = 2 pochettes "porte-couverts"

Pas toujours facile de donner une seconde vie à des pantalons d'enfants vu le peu de tissu réutilisable... Ce qui est d'autant plus vrai que les genoux sont souvent troués à cet âge-là !!

On a trouvé une super idée et on vous propose de les transformer en pochette 'porte-couverts' à glisser dans le cartable de votre loulou ou dans votre sac pour les lunchs et goûters à emporter !Le petit plus de cette pochette est que l'on glisse facilement une petite lingette (qui peut être réalisée à partir d'un vieil essuie) dans l'ancienne poche du pantalon ! Ces pochettes porte-couverts peuvent aussi donner super bien pour présenter les couverts et les serviettes lors d'un repas champêtre !!

Et puis comme on vous propose d'utiliser un tissu enduit pour l'intérieur de votre pochette, celle-ci est aussi super pratique pour glisser votre brosse à dent lors de vos déplacements ! Bye bye la trousse de toilette toute mouillée par la brosse à dents!

Vous l'aurez compris, chez R-Use Fabrik, on ne se déplace plus sans cette pochette!

Pour la réaliser, vous avez besoin :

  • une jambe de pantalon enfant (ici, on utilise des tailles 3 à 5 ans mais il est tout à fait possible de faire avec des tailles plus grandes. Mais dans ce cas, la poche du pantalon sera plus grande et votre pochette devra être plus large pour pouvoir bénéficier de la poche)

  • un rectangle de tissu enduit (chute, nappe enduite, etc). Dans le tuto, pour pouvoir glisser des couverts 'enfants', on a pris un rectangle de 40 x 13 cm. Si vous souhaitez y glisser des couverts normaux, il faut donc rajouter quelques centimètres en plus en fonction de la taille de vos couverts.

  • Une machine à coudre et du fil

  • 1 paire de pressions

  • 1 pince à pressions

Vous n'avez pas de pince à pressions ? N'hésitez pas à passer à la boutique pour utiliser gratuitement notre pince !

Et si vous ne souhaitez pas acheter toute une boite de pressions, on en vend à la pièce à la boutique (3-4 coloris disponibles) !!

Bonne couture !