top of page

1 vieille chemise = 1 chemise crop

Jusqu'à présent, on vous avait toujours proposé de transformer une vieille chemise en des accessoires divers. Et si on la transformait (facilement) en un autre vêtement ?

On vous propose de surfer sur la mode du large et du court pour faire une super chemise crop à partir d'une chemise homme. Vous allez voir, c'est hyper facile à réaliser !

tuto - couture - upcycling - transformer chemise - chemise crop

Etape 1 : on transforme le col 'classique' de la chemise en un col mao.

A l'aide d'un découd-vite, enlevez toute la couture qui fixe le rabat du col de la chemise.

Epinglez les 2 bords de votre nouveau col mao et faites une surpiqûre le plus près possible du bord et voilà c'est déjà fait !

De manière générale, si vous avez des chemises avec un col usé/jauni, pensez à retirer le rabat du col pour le transformer en un joli col mao tout beau et tout propre !


Etape 2 : Fixez la longueur que vous souhaitez donner à vos manches et à votre chemise.


Pour les manches, nous avons choisi de les couper un peu en dessous du coude car nous voulions faire des ourlets.

Pour les finitions des manches, nous avons simplement fait sur chaque manche deux petits plis de 5 mm vers l'intérieur de la manche, on les a épinglés et on les a cousus au point droit.


Pour la longueur de la chemise : Nous avions envie de mettre du biais rouge pour donner du peps à la chemise. Nous avons donc coupé la chemise exactement à la longueur qu'on voulait donner à notre chemise crop.

Si vous ne souhaitez pas mettre de biais, vous devez couper votre chemise 2 cm en dessous de la longueur que vous souhaitez donner à votre chemise et puis il vous suffit de procéder comme avec les manches (mais là avec des plis de 1 cm et non de 5mm).


Etape 3 : Poser le biais

Ouvrez votre biais et posez l'endroit de votre biais contre l'intérieur de votre chemise, bord contre bord (photo 1 du diaporama).

Pour les extrémités du biais, faites un petit pli comme sur la photo 2. Epinglez tout le long au niveau du pli et cousez au point droit sur le pli.

Il vous suffit après de rabattre votre biais sur le tissu extérieur de votre chemise (comme sur la 3ème photo du diaporama), épinglez et faites une surpiqûre.


Et voilà,il ne vous reste plus qu'à enfiler votre jolie chemise crop !!




Comments


bottom of page