Des chutes de biais = des bracelets

Que faites-vous avec vos chutes de biais ?

Nous, jusqu'à présent, nous n'avions pas d'idées et nous les stockions pour le jour où... Et voilà que ce jour est arrivé !! Suite à la publication de notre tuto sur les lacets et celui sur le bracelet avec la couture en jeans, nous avons eu une illumination : Et si nous faisions des bracelets avec nos chutes de biais ?

Et bonne nouvelle pour les non-couturières, il s'agit d'un tuto qui ne demande pas de connaissance en couture !!


Ce dont vous avez besoin :

- de chutes de biais dont la longueur est égale (au minimum) au tour de votre poignet. Vous pouvez prendre tous types de biais (coton, simili cuir, etc) et peu importe leur largeur. Vous pouvez aussi décider de plier en deux votre biais dans le sens de la longueur pour réduire sa largeur. C'est ce que nous avons fait avec le biais ligné noir et blanc. En haut à gauche, on a fait le bracelet avec le biais dans toute sa largeur et en bas à droite, on a fait un bracelet plus étroit avec le même biais qu'on a simplement plié et cousu envers contre envers.

- Deux attaches-pinces (des petites si votre biais/bracelet est étroit et des grandes si votre biais/bracelet est large). vous trouverez des attaches-Pinces dans les magasins de loisirs créatifs.