Des chutes de biais = des bracelets

Que faites-vous avec vos chutes de biais ?

Nous, jusqu'à présent, nous n'avions pas d'idées et nous les stockions pour le jour où... Et voilà que ce jour est arrivé !! Suite à la publication de notre tuto sur les lacets et celui sur le bracelet avec la couture en jeans, nous avons eu une illumination : Et si nous faisions des bracelets avec nos chutes de biais ?

Et bonne nouvelle pour les non-couturières, il s'agit d'un tuto qui ne demande pas de connaissance en couture !!


Ce dont vous avez besoin :

- de chutes de biais dont la longueur est égale (au minimum) au tour de votre poignet. Vous pouvez prendre tous types de biais (coton, simili cuir, etc) et peu importe leur largeur. Vous pouvez aussi décider de plier en deux votre biais dans le sens de la longueur pour réduire sa largeur. C'est ce que nous avons fait avec le biais ligné noir et blanc. En haut à gauche, on a fait le bracelet avec le biais dans toute sa largeur et en bas à droite, on a fait un bracelet plus étroit avec le même biais qu'on a simplement plié et cousu envers contre envers.

- Deux attaches-pinces (des petites si votre biais/bracelet est étroit et des grandes si votre biais/bracelet est large). vous trouverez des attaches-Pinces dans les magasins de loisirs créatifs.

- de la colle forte (pour textile et pour métal)

- un fermoir et un anneaux (à acheter dans un magasin de loisirs créatifs)

- une pince


Pour réaliser ce tuto, rien de plus simple :

- La première étape est de couper le biais à la bonne longueur en fonction du nombre tour que vous voulez faire avec votre bracelet. Si vous faites un bracelet à un tour, votre biais doit faire la taille de votre poignet moins 0.5 cm (en fonction de la taille de votre attache).

- Mettez de la colle sur l'une des deux extrémités de votre bracelet et posez-y au dessus une attache-pince que vous fixez solidement avec votre pince

- Faites la même-chose avec l'autre extrémité.

- Il ne vous reste plus qu'à fixer (à l'aide de votre pince) votre fermoir et l'anneau à l'endroit prévu sur vos attaches-pinces.

Si vous souhaitez mieux visualiser ces différentes étapes : n'hésitez pas à visionner notre tuto "bracelet avec couture en jeans" où toutes les étapes sont illustrées avec des photos.


Il va de soi que vous pouvez bien sûr fabriquer votre propre biais dans de nombreux vieux textile (chemises, draps, etc) pour réaliser ce tuto et assortir votre bracelet à vos lacets :-) !!