Le coussin Halloween

On est complètement fan de ce coussin Halloween pour donner une nouvelle vie à une housse de coussin blanche tâchée ou à une vieille chemise blanche !!

tuto upcycling / coussin halloween / couture / R-Use Fabrik

Dans le cas d'une housse de coussin blanche tâchée, il vous suffit de prendre un marqueur textile (un indélébile fera aussi l'affaire) et de colorier directement sur votre housse les yeux et la bouche du fantôme (mettez quand même un carton entre les 2 côtés de votre housse pour éviter que cela transperce) !!


Si vous avez une vieille chemise, cliquez ici pour (re)découvrir notre tuto pour la transformer en une housse de coussin hyper rapide !!!


Mais... Attention : avant d'assembler ensemble les 2 carrés de votre future housse, il y a lieu de faire les yeux et la bouche de votre fantôme ! En version super rapide, vous pouvez les colorier avec un marqueur textile ou indélébile...

Vous pouvez aussi :

  • prendre un vieux jeans ou n'importe quel vieux textile noir

  • couper dedans deux yeux et une bouche

  • Les surfiler

  • Les poser sur l'avant de votre future housse (soit le carré de tissu où il n'y a pas de bouton). Les Epingler et les coudre.

  • Il ne vous reste plus qu'à mettre vos deux carrés de tissus endroit contre endroit, les épingler, ouvrir un des boutons et coudre les 4 côtés de votre housse pour ensuite la retourner !



Vous avez une chemise orange ou une housse de coussin orange mais tâchée ? N'hésitez pas à colorier dessus les yeux et une bouche d'une citrouille d'halloween !


Rien ne se jette, tout se transforme !