1 vieil essuie = 1 serviette "sèche-cheveux"

Malgré nos années d'entrainement, faire tenir 1 serviette sur nos cheveux en sortant de la douche, he ben... ce n'est toujours pas gagné ! Et autant vous dire que quand il s'agit de faire tenir ça sur la tête de nos filles, c'est mission impossible !!

Alors cette semaine, on vous propose une solution toute simple à réaliser avec un vieil essuie : la serviette "sèche-cheveux" qu'on accroche à l'arrière de la tête grâce à un bouton et un élastique !


Sécher les cheveux n'aura jamais été aussi simple ! Tellement simple d'ailleurs qu'on glisse également cette serviette dans nos sacs de piscine "Pieds au sec" !!


Voici la liste du matériel dont vous avez besoin pour réaliser ce tuto :

  • deux rectangles d'essuies de 65 cm sur 27cm ou un grand rectangle de 65 cm sur 55 cm

  • 130 cm de biais

  • 8 cm d'élastique de +/- 1 cm de largeur

  • un gros bouton d'au moins 22 mm de diamètre (dans ce tuto, notre bouton fait 30 mm de diamètre et c'est parfait)

  • du fil assorti

  • une machine à coudre

Remarque : La taille qui est reprise dans le tuto est parfaite pour notre chevelure (Mathilde a des cheveux courts et Sophie des cheveux mi-long ainsi que pour nos filles de 8 et 10 ans). Si vous avez beaucoup de cheveux ou de très longs cheveux, n'hésitez pas à modifier les mesures de cette serviette et de rajouter 5 cm de plus au niveau de la longueur et au niveau de la hauteur. Mais dans ce cas, n'oubliez pas d'adapter les mesures de vos rectangles d'essuies et de votre biais.


Bonne couture !!!